Connexion

Connection espace privé

Identifiant
Mot de passe

          

Vous êtes ici : Accueil

Evènements et manifestations

Finale départementale "Eveil Athlé et Poussins" : La grande fête des écoles d'athlétisme

bandeau finale departementale 2015

 

Nous vous rappelons que le club de l'ESMP Athlétisme accueillera, le samedi 30 mai 2015 (10h-14h) sur le stade Louis Roche, la finale départementale pour les catégories "Eveil athlé" et "Poussins". Cette compétition regroupera près de 200 jeunes athlètes des différents clubs du département. Pour l'instant, seuls 18 enfants sont inscrits et nous vous attendons très nombreux pour cet évènements. 

  • Les inscriptions doivent se faire obligatoirement avant le jeudi 28 mai via le site Internet (cliquer ici) ou auprès des entraineurs (mardi). Il n'y aura pas d'inscription sur place.
  • Les équipes devront être mixtes (3 filles + 3 garçons - 4 filles + 2 garçons ou 2 filles + 4 garçons) et nous les constituerons le matin en fonction des inscrits.
  • Il y aura un classement "Eveil athlé" et un classement "Poussins"

APPEL :

  • Nous avons encore besoin de bénévoles pour assurer le bon déroulement de la manifestation. Nous remercions les personnes intéressées de nous contacter le plus rapidement possible : manifestations@esmpathletisme.fr. Les jeunes du groupe "compétition" peuvent venir nous aider puisqu'il n'y aura pas d'entraînement.
  • Une petite restauration sera assurée le midi et nous sollicitons les familles pour le dessert et la confection de gâteaux.

RAPPEL :

La séance pour les "Baby athlé" est maintenue de 11h15 à 12h.

Le président.

Dernières compétitions

2ieme tour des Interclubs (24/05 à Châteauroux) : BRAVO les kangourous !

chateauroux interclub 2015 1

La tâche n’était pas forcément simple mais avec 16178 pts et une 3ème place en poule régionale, nous pouvons annoncer que le contrat est rempli. Les dirigeants et les entraîneurs se réjouissent de cette performance et du comportement exemplaire du club sur les 2 tours. L’ESMP Athlétisme n’a pas les moyens (en terme de budget et d’installation) de rivaliser avec les grosses écuries du département ou de la région mais il peut compter sur la détermination de ses athlètes à faire toujours mieux et à garder ce bon esprit qui caractérise si bien notre association. Pour ce 2ème tour, il a fallu apporter énormément de modifications dans la composition de l’équipe mais les athlètes ont accepté les choix des entraîneurs en comprenant l’intérêt de ces ajustements. Ils n’ont surtout pas hésité à se mobiliser et à « souffrir » sur certains épreuves. Le fait de pouvoir aligner les 4 relais illustre parfaitement l’esprit d’équipe qui a régné sur cette compétition.

Il serait un peu fastidieux, même si très intéressant, de parler de toutes les performances mais il faut souligner que beaucoup d’athlètes ont progressé. L’assiduité aux entraînements a été récompensée.

Nous le rappelons à chaque fois mais les athlètes ne sont pas les seuls acteurs des compétitions. Sans les officiels, les jeunes juges, les reporters, les chauffeurs, les supporters, …. le résultat ne serait pas le même. Alors, un grand MERCI à tous ! Nous remercions également à la communauté de communes pour le prêt des véhicules.

Nous garderons tous de très bons souvenirs et nous espérons l’année prochaine faire encore mieux en revivant la même ambiance. Le sourire et les réactions de chacun nous donnent envie de continuer à s’investir pour le club et ses athlètes.

Tous les résultats sont ici et les photos d'Hervé sont ici

Les entraîneurs et dirigeants

Lire la suite : Dernières compétitions

Hors-stade (2014-2015)

AMBAZAC, les 23 et 24 mai – Les kangourous se sont bien défendus !

ambazac equipe 2015

 ambazac 2015 resultats

Lire le compte rendu palpitant concocté par Annie en cliquant ici

 

10 km de la Ferté Bernard du 24 Mai 2015

la ferte bernard

Pendant que les pistards s'essayaient aux Interclubs, que les Traileurs souffraient dans leurs tribulations montagneuses, deux coureurs du groupe Hors Stade profitaient de ce week-end de la Pentecôte pour améliorer leurs temps sur le 10 kilomètres ...
Mission réussie pour Yannick avec le temps de 50:47 et Bravo à Anne qui finit 5ieme V1F avec le temps de 47'12.

 Tous les résultats sont ici

 Laurent A.

 

Lire la suite : Hors-stade (2014-2015)

 

 

 

 

 

Go to top