Connexion

Connection espace privé

Identifiant
Mot de passe
Vous êtes ici : Accueil
  
 Pressing carrefour market 
logo CM   
Merci à nos partenaires

Agenda..

Fin / reprise des entraînements 

 image fin entrainement juillet2016

Cartes postales

Opération "Gardons le contact"

 En vacances ?  N'hésitez pas à nous nous envoyer une petite photo ! :)
Ecrire à communication'arobase'esmpathletisme.fr

gardons contact poidevin 2016

Un petit bonjour de Thaïlande du couple Poidevin...

Lire la suite : Cartes postales

Hors-stade - dernières courses...

Un gars, une fille (7.5 km) à Saint-Aubin des Bois (28) le  14/07/2016

saint aubin des bois 20165 équipes mixte du club, ce sont présentés au départ à st Aubin des Bois, hier 14 juillet : "merci aussi à Valérie (miss photos), les enfants Pont et à notre ami Ali pour les encouragements"...
Course sympa de 7.5km en forêt technique, a faire obligatoirement en couple et tout au long de la course jusqu'à l'arrivée sans se séparer :  concept sympa !
Bravo à son organisateur et aux bénévoles qui ont bien géré leur manifestation.
Nombre important au départ, plus de 215 équipes (donc environ 430 à 440 participants) qui se bousculent, lol, pour prendre place "ce ne fut pas une mince affaire !".
JP et Anne en tête vont prendre un départ et garder une cadence qui leur permet d'accrocher le top15, ils vont bien s'entendent et s'entraider, pour faire un très bon temps de 40 minutes environ : bravo monsieur dame, et en plus ils ont bien aimés.. lol.
Suivit de d'Artagnan et sa donzelle qui partirent dans les 120eme équipes vont remonter tout doucement jusqu'à la 46 ème place à l'arrivée (le strap à bien tenue, lol), partant prudemment, mais passant vite sur les cotés pour gravir rapidement des places, les tourtereaux arrivent dans la principale longue bosse du 1er tour ou une queue n'en finit pas, et pour doubler "galère" !
Alors tranquillou, ils attendent dés que le passage s'élargit pour grapiller des concurrents, pour attaquer le 2eme tour en 75 eme équipes, mais comme cela commence à s'éparpiller, c'est plus simple pour doubler, et en plus ils s'amusent bien, entre les arbres, les trous, c'est sympa et technique, tout ce que nono aime. Il va tellement parler pendant la course (et Jean-Jacques en sait quelque chose), que sa moitié va tenir "pour en finir vite, ne plus l'entendre, mdr" et même accélérer jusqu'au bout pour en grappiller encore une 30taine, contents à l'arrivée de leur course.
Quand aux jeunes mariées "nos Faisca", qu'ils sont mignons, tous les deux côte à côte, en ayant progressivement accélérer l'allure pour finir sur les chapeaux de roues avec un sprint d'Isold d'anthologie, même Daniel à été surpris, lol.
Bravo à eux (et là ils ont pris le départ avec tout le moooonde), lol.
Voici Jérôme Romain et sa collègue qui malgré un départ très rapide et un coup de mou dans la bosse vont se relancer dans la 2ème partie de course pour finir à allure régulière, avec une belle entraide entre les deux et être bien contents eux aussi de leur participation : bravo à eux !
Ensuite fermant la marche, Guillaume Fortin avec sa p'tite femme qu'il va encourager et surtout rassurer tout au long de la course. Sa moitié (ayant les chevilles fragiles, madame,  n'était pas confiante dans les trous et les racines), mais qu'à cela ne tienne, son homme va la assurer tout le temps, et va l'emmener jusqu'au bout à une belle allure. C'est très bien...mais certains ne sont pas venue pour rien, et oui, au tirage au sort, nos jeunes mariés repartent avec un sac cadeau et surtout notre couple Fortin (et bien madame  n'a pas subi pour rien)  ils gagnent.... 2 beaux VTT , bravooo !!!
Très content pour tout le monde, bravo au 5 équipes, et à bientôt pour de prochaines aventures !

 Des photos de l'Echo Républication ici, le classement à venir sur Pro-Timing ici, des photos ici (merci à Jean-Pascal)

Bruno L.

Les Foulées Royales  de Neuville-Gambais (78) du 10/07/2016

gambais podium 2016gambais classt 2016














Pour lire le témoignage vibrant de Bruno sur la course, cliquez sur le lien suivant : Afficher le texte
Tout le classement ici ainsi que des photos ici (merci à Jérôme R.)


Par ce bel après midi d'été, une belle délégation de l'ES Maintenon Pierres Athlé arrive à Gambais en ce jour en "l'an 2016 ", du 10 juillet.
Pas moins de 11 athlètes au départ (+2 enfants en course jeunes) et des supporters photographes "merci à Isabelle, Gilbert, Jérôme Romain, Mme Balarama : p'tite femme à Mikael ", (et une ancienne ,"peut être futur athlète au club ",Céline Fallon).
Le départ arrive déjà (euh oui trop vite d'ailleurs, nos Fanfan, Daniel et Isold s'échauffant un peu longuement, partiront 3 minutes ....après).
Le départ donc retentit, et JJ en tête suivit de nono ,Mika, Anne ,les couples Poidevin, Poil ; Fanfan et les Faisca fermant la marche. Voici déjà la 1ère bosse, Jean-Jacques se sent bien dans les 6 premiers, Nono est dans sa foulée, mais ça craque (on l'avait prévenu le bougre), presque dés le 2eme kilo , "élongation de la cuisse", alors il dit à JJ "accroche toi JJ ne lâche pas, je te laisse, je vais courir sur une jambe , je verrai bien !" .
Mikael déjà dans les 15 premiers à une très bonne allure, et quand à Anne ,elle accroche les 3 premières filles juste devant, mais qu'elles sont jeunes et souples ! lol.
Anne qui est accroché par ....... Jean-Pierre, bah oui, mais Elodie veille au grain, pas loin, lol, très bon début pour notre couple Poidevin, suivit des toujours jeunes amoureux Poil.
Mais voici déjà Daniel qui de colère va faire son premier tour à donf, tandis que notre Fanfan égale à elle même, va prendre son allure régulière suivit de Céline et d'Isold, (qui diront à l'arrivée "au moins on a fait que de doubler").
Déjà le 2eme tour, Jean-Jacques accroche les 2 masters qui viennent de le passer et va même finir sur un beau sprint pour garder et monter sur le podium pour la 3eme place master1 bravo !
Nono, quant à lui tire la patte et se pose même la question à l'attaque du 2eme tour, s’il ne doit pas abandonner ... mais voilà, il ne sait pas faire cela ..alors quand 2 gars le doublent dans la bosse qui monte en marchant, le gaulois relance sur le plat , s'aperçoit qu'un des athlètes qui vient de passer , craque, il n'en fallait pas plus pour que "la tête de mule", s'acharne, revienne sur son rival d'un jour en raccourcissant sa foulée, mais gardant une allure soutenue.
En dépassant son concurrent, Bruno dit ("accroche-toi" ,le gars répond "merci"), mais le garçon au bout d'un moment dit à Nono "tu boites ?", le gaulois lui dit "t'inquiète ça va tenir" et relance pour finir à l'arrache en larguant sur la fin son adversaire directe, mais à peine franchie la ligne, au p...... la douleur, l’arrête net.
L'ostéo va tout de suite donner quelques soins de début, bref, il s'en remettra le loustique surtout avec une 8eme place scratch et 4eme master 1.
Alors que voici déjà notre Mika qui doublera lui aussi sur la fin des athlètes, avec une belle foulée, son fan-club (familiale qui le motive) pour finir sur les chapeaux de roues à la 11eme place, et sa sympathie qui le caractérise, bravoooo !
Suivit de qui ?
Eh bien de Anne bien sur, qui va se dire tout au long du dernier tour " une course où çà fait que de monter, il est fou ce Bruno,y a que lui pour trouver cela, et puis ce soleil, qu'est ce que je fous là moi ! ,lol" , et bien elle est bien là, pour remporter la 1ere place master 1 féminin, félicitation Miss avec ton courage et ton caractère volontaire; la saison se finit pas mal !
Ensuite notre Jean-Pierre, lui aussi embêté avec un mollet récalcitrant, ne va pas faiblir et se dit "j'accroche coute que coute " Anne dans son viseur pour le motiver, et il a raison, car il va finir au pied du podium des master 2 , bravo à lui !
Alors que sa p'tite femme n'est pas loin non plus et allonge sa foulée pour nous faire un sprint et un final de guerrière "elle y prend goût, au mal, hein" et va copier son adorable mari pour finir au pied du podium des master 1 féminin, bravooo à toi !
Mais devinez quoi ! y a notre Daniélou qui est déjà là, juste derrière, l'incroyable remontée qu'il a fait pendant toute la course, imaginez, avec un handicap de 3 minutes, il finit 43eme donc dépasse une 60eme de concurrents, chapeau et respect monsieur Faisca, ça c'est de la volonté. bravo à toi !
Oh qui voici : nos amoureux, les Poil arrivent ensemble, mais Sandrine allonge tout de même la foulée pour l'arrivée et que dire de son Eric qui galant va la laisser passer, ils nous ont fait une très belle course, dans la chaleur, les difficultés, mais si motivés, qu'est ce qui aiment le trail ces 2 là, lol, bravo à eux pour leur belle place et participation...
Ensuite, bah, notre Fanfan qui va même s'offrir le luxe d'accélérer sur la fin et sans le savoir dans le dernier kilo va doubler sa rivale d'un jour pour faire un beau sprint et nous faire une belle 1ere place Master 3, et encore un beau podium, Gigi tout sourire (cela fait plaisir à voir tous les 2) sa supportrice aussi (Sandrine) , bref ,tous ,content à l'arrivée , bravo Fanfan !
Et voici la p'tite Céline Fallon qui pour une reprise et l'inconnue de sa forme , et bien finit bien même si elle a chaud la petite, Céline à une bonne foulée et sera régulière tout au long de sa course avec Fanfan en point de mire pour la motivée (des souvenirs de club auparavant), sa fait du bien de ce retrouver, bravo Céline.
Enfin notre Isold qui à fait une telle progression cette année et qui a doublé pas mal de concurrent, mais se dit " toi mon homme tu me refais un coup comme çà, tu dors sur le tapis la prochaine fois ,lol" , à c'est beau de voir nos jeunes mariées courir et se faire plaisir, bravo à toi Isold et continue comme cela !
Voilà que la fin de journée approche, et y reste nos 2 graines de champions du club Sacha et Flora vont prendre le départ chacun dans leur course, pas de chance pour le premier qui va se faire bousculer au départ et va finir avec une belle bosse au front et une entaille au genou , on lui souhaite bon rétablissement ,le félicite pour sa volonté et sa participation ,bravo Sacha.
Et que dire de sa grande sœur, Flora ,qui va s'employer dans une belle foulée et surtout quand on voit 2 tours en plein soleil, bravo pour sa régularité et sa participation, et sa place.
Bravo à vous les jeunes qui nous remplaceront un jour, merci à leur parent (Mikael et sa p'tite femme).
Le mot de la fin, ouf enfin, hein, Nono , c'est çà un p'tit résumé, tu parles !
Bah oui, mais fier de tout les copains de club, ambiance et esprit de groupe, bravo à vous tous, je suis très content de vous et fier de faire partie de votre équipe, mais surtout je vous souhaite bonne récup et bonne vacaannnce les amiiiis.
A bientôoooot
PS: Félicitation aux bénévoles et organisateurs pour cette belle manifestation, préparation et alors que dire des lots, bravo, bravo, aller voir sur leur site de leur club.

15 kilomètres d'Orphin du 03/07/2016

orphin 2016 5 mousquetaires au départ de ce 15 bornes proposé par le village d'Orphin que l'on peut féliciter pour leur organisation grâce aux nombreux bénévoles.
Un circuit  qui n'est pas évident sur route et au milieu de champs mais surtout de multiples faux plats. Avec en prime du beau monde des Yvelines (Rambouillet et st Quentin en force) mais le temps fut clément et bon pour courir, notre JJ en tête emmenant le nono dans son sillage, suivi de notre Steph tennismanshow, notre vaillant Daniel et notre non moins courageux Yannick sont lancés pour faire une belle course, le nono gueulant sur JJ pour le booster va s'accrocher à un groupe de 4 coureurs (dont 3 de st Quentin) ,dès le 3eme kilomètres pour essayer même de tenir pendant toute la course, pendant ce temps notre show man se retrouve vite seul, et pas évident avec ce léger vent, quelques lignes droites en plein champs, sans donner de spectacle (lol) ,c'est long, mais il a une bonne et belle allure notre grand, alors que notre jeune marié lui s'active pour tenir son objectif être finisher dans les 1h15, et que dire de Yannick qui avec Daniélou en vu le motive et réussit même à allonger le pas le garçon.
Et voici déjà le 13 éme kilomètres avec en vue les 2 dernières montées qui font mal, JJ et nono sont à l'arrache,mais voici que d'Artagnan se fait une p'tite contracture, n'empêche qu'il veut pas abdiquer et voit s'éloigner légèrement JJ avec les 2 gars en bleu, tant pis ,il crie de plus belle sur son pote (tu tiens et tu lâches pas jean jacques ,c'est bien, tes bras et ta foulée), comme à l'entrainement (dira JJ à l'arrivée, il arrête pas même en course), bah ,oui car nono, bah, y finit quand même pas si loin 20s, mais content de son pote et de lui même car en moins d'une heure tout de même, mais encore plus quand il voit déjà le show man arrivé avec une belle foulée et passe la ligne en un peu plus d'une heure ,bravo; suivit de notre valeureux daniel qui ne fait que de progresser et tient bien son rang pour faire le temps qu'il voulait, enfin Yannick qui ferme la marche de ses potes de club avec une allure et une foulée qui étonne son coatch ( tu vois qu'il peut l'allonger sa foulée dit nono).
Bravo à tous, car pour récompenser cette belle équipe et méritante, et bien ils vont monter sur la marche du podium par équipe pour finir 3eme derrière 2 grosses équipes tout de même.
Bravo et chapeau les gars, fier pour vous et aussi fier de porter le maillot du club (le coach est très content pour tous ,lol)
Ps: merci à Jean-Pierre, Fabien, Isabelle et sa fille pour les encouragements et les photos à bientôt les amis sur la prochaine compèt.

Bruno

orphin classement 2016

Tous les résultats sont ici .. des photos dans le pêle-mêle ici

 

Lire la suite : Hors-stade - dernières courses...

Sortie de marche nordique du 09 juillet 2016 autour de Changé

13652506 10209948568020629 2053261600 n Nous étions 18 marcheurs (19 le temps de la visite de Virginie) ce matin pour cette dernière sortie de marche nordique de la saison, encadrée par Christophe et moi.

Nous avons eu chaud sur ce beau parcours concocté par nos amis Michel et Didier . Après un bel effort pour cette ballade d’environ 12 km, nous nous sommes réunis autour du (plutôt des) verres de l’amitié et d’un pique nique sympa.
Amis(es) marcheurs (es), un grand merci à Tous pour ce moment festif (voir les photos, merci Céline !), mais aussi sportif !

Encore une belle saison passée à vos côtés !
Christophe et moi vous donnons rendez vous en septembre pour de nouvelles aventures de verrouillage de coudes !
Vous avez tout l’été pour vous entraîner ! ;-)

Amitiés sportives, Christophe et Laurence

 

Ps : je vous rappelle que je vous accompagne le samedi jusqu’au 30 juillet Cependant, quand il n y a pas de sortie encadrée par le club, rien ne vous empêche de vous retrouver sur le parking du stade, par exemple, pour une sortie de marche sympa !

 Laurence

Dernières compétitions

Soirée athlétique de Mainvilliers le 08/07/2016

 audrey mainviller 07 2016



Toutes les photos sont ici (merci encore à Hervé).
Tous les résultats sont ici.











Lire la suite : Dernières compétitions

Animation des famille du Samedi 2 Juillet 2016

journee famille 2016
La vidéo 1) d'hervé est ici, des photos dans la galerie du club ici


1) Vidéo soumise aux droits d'auteur d'Universal Music qui bloque certains supports tels que tablettes ou consoles...

 

 

 

 

 

Go to top